Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
×

Dis, c'est quoi la citoyenneté ?

Auteur : Thomas Gillet
Parution : 15/11/2018
Pages : 91
Format : 13 x 22cm


Lire la suiteShow less
11,23 €
Référence:
9782507055875
Ajouter à la liste de souhaits
You may also like
Description

Aujourd’hui, le terme « citoyen » et les concepts qui y sont liés sont utilisés à toutes les sauces. Il semble que la citoyenneté soit devenue le remède miracle aux maux de notre siècle. En semant un peu partout ce « mot-valise », certains pensent pouvoir rendre la vie en société plus agréable, réglant d’un seul geste les différentes crises que traversent bon nombre de sociétés démocratiques. Et pourtant, la notion de citoyenneté est plus complexe et multiple que ce que la communication politique laisse à penser.

Cet ouvrage propose de clarifier le terme et d’en présenter les enjeux afin d’éclairer les rapports que chaque individu entretient avec la société et les règles qui régissent cette dernière. Élément-clef de la démocratie, la citoyenneté permet de nous questionner sur la société dans laquelle nous vivons, ainsi que sur celle dans laquelle nous voulons vivre et les conditions de l’action nécessaire pour y parvenir.

La collection « Dis, c’est quoi ? » : un concept à la portée de chacun, un exercice de vulgarisation intelligente à destination de tous.

Fiche pédagogique :
➡️  Télécharger

Version numérique - ISBN 9782507056155
➡️  Apple iBookstore
➡️  Kobo

Thomas Gillet est agrégé en philosophie et titulaire d’une maîtrise en éthique appliquée de l’Université libre de Bruxelles. Il est maître-assistant en philosophie à la Haute École Bruxelles-Brabant, où il est notamment en charge des cours d’éducation à la philosophie et à la citoyenneté.

Paul Magnette est un homme politique belge, membre du Parti socialiste. Professeur de sciences politiques à l’Université libre de Bruxelles, il est le 13e ministre-président de la Région wallonne et l’actuel bourgmestre de Charleroi. Son dernier ouvrage, CETA. Quand l’Europe déraille, est paru en 2017.

François De Smet est docteur en philosophie de l’Université libre de Bruxelles et le directeur de Myria, le Centre fédéral Migration de Belgique. Il est également chroniqueur pour la RTBF, Le Vif/L’Express et La Libre Belgique. Son dernier ouvrage, Lost Ego. La tragédie du « Je suis », est paru en 2016.

Lire la suiteShow less
Détails Produit
9782507055875

Menu

QR Code

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Partager

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

CONNEXION