Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
×

Les meilleurs ennemis : France - Allemagne

Auteur: Günther Müchler
Parution : 24/01/2023
Pages : 304
Format : 15 x 23 cm

Lire la suiteShow less
23,58 €
Référence:
9782507057718
Ajouter à la liste de souhaits
You may also like
Pas d'objet
Description

Pendant des siècles, les Allemands et les Français se sont battus, se sont injuriés et se sont aimés. Il était souvent difficile de s'entendre avec ses rivaux et voisins, mais il était également impossible de s'en passer - car, en privé, les Français respectent les "boches" et les Allemands envient les "Froschfresser". Depuis la division de l'empire de Charlemagne avec la Francie occidentale, médiane et orientale, les destins des deux pays sont liés.

Günter Müchler retrace tous les aspects des relations entre la France et l'Allemagne : les batailles - depuis Bouvines en 1214 jusqu'à la Première Guerre mondiale ; les échanges culturels - de Madame de Staël à Heinrich Heine, la concurrence et l'inspiration mutuelles - de Louis XIV à Valéry Giscard d'Estaing. Un régal pour les amateurs d'histoire culturelle et de littérature, pour les francophiles et les francophobes, ainsi que pour tous les gourmets de la littérature.

Auteur: Günter Müchler est un expert passionné de la France qui se concentre depuis de nombreuses années sur la Révolution française et Napoléon. Il a étudié l'histoire et les sciences politiques et, en 1987, après avoir travaillé pour plusieurs journaux, il est passé à la radio. Jusqu'en 2011, il a été directeur des programmes des radios allemandes Deutschlandfunk, Deutschlandradio Kultur et DRadio Wissen. Il est l'auteur de la biographie Napoléon (2012).

Lire la suiteShow less
Détails Produit
9782507057718

Menu

QR Code

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Partager

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

CONNEXION