Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
×

1500 ans d'arts et de musique en Belgique

Auteur : Bernard Wodon
Parution : 24/09/2021
Pages : 448
Format : 21 x 26 cm

Read moreShow less
36,79 €
Date de Disponibilité: 2021-09-24
Référence:
9782507057138
Ajouter à la liste de souhaits
Produits liés
Pas d'objet
Description

De grands événements culturels – expositions, concerts, journées annuelles du Patrimoine – drainent les férus d’art et de musique. Cet engouement stimula l’auteur à rappeler le rayonnement artistique de la Belgique du haut Moyen Âge à nos jours. Ce « fil d’Ariane » se propose de guider le lecteur dans le labyrinthe chronologique des périodes, des influences et des styles des arts plastiques (arts à trois dimensions) et des arts phoniques limités à la musique (art de la durée). 


Ce beau livre servira d’outil par sa bibliographie et son lexique. Pour chacun des chapitres, le contexte géopolitique recrée le climat d’une époque avec ses différents acteurs : gouvernants et mécènes, artistes et compositeurs.

Né à Huy, docteur agrégé en philosophie et lettres (archéologie, histoire de l'art et musicologie de l'Université de Louvain-la-Neuve), Bernard Wodon a enseigné l’analyse du décor monumental » en master à l’Université de Liège ainsi que les histoires de l’art et de la musique à l’IHECS de Bruxelles (Institut des hautes études des communications sociales). Il a également collaboré à l’Inventaire du patrimoine monumental de la Belgique. Il a écrit de nombreux ouvrages sur ce dernier tels que Histoire de la musique (Larousse, 2014), L’ornement de l’Antiquité au XXe siècle (Citadelles & Mazenod, 2014), L’opéra* dans l’Histoire (2017) ou Fers forgés dans l’architecture européenne du Moyen Âge à nos jours (2018 aux éditions Faton, Dijon)..

Read moreShow less
Détails Produit
9782507057138

Menu

QR Code

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Partager

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

CONNEXION