Renaissance du Livre Luc Pire éditions De Rouck Geocart

Une nuit à l'Atomium

Auteur : Charlotte Cottereau, Kid Toussaint

Un garçon prénommé Tom, tout petit en taille, visite l’Atomium avec sa classe. Il est triste car il est amoureux d’une fille qui ne le remarque pas. Il se sent bien futile, voire inutile au milieu de ses camarades. La nuit, alors que tout le monde dort, Tom grimpe dans la boule du Panorama qui se décroche et s’envole, emmenant l’enfant dans l’espace à la rencontre du Super-Héros Atomic. Ce dernier lui parle de l’infiniment grand et de l’infiniment petit ainsi que de l’importance et de la puissance de l’atome. Une complicité très forte se noue entre eux. Tom revient de ce voyage plein de confiance et remarque qu’une minuscule petite fille l’observe, le regard plein d’admiration.

Kid Toussaint est né il n'y a pas très longtemps, pas très loin (loin de quoi?). Il est Sagittaire ascendant Vierge, ce qui impressionne beaucoup dans les soirées mondaines. Rédacteur, traducteur, astrophysicien, catcheur et scénariste, il s'est promis d'écrire sa biographie quand il sera mort. En attendant, il écrit des bandes dessinées et depuis peu des livres pour enfants.

Dessinant depuis l'enfance, son désir d'associer sa passion avec son métier s'est accentué au fil du temps. Charlotte Cottereau suit son petit bonhomme de chemin avec en tête l'envie de faire rêver les enfants grâce à ses illustrations. Inspirée aussi bien par le passé que par le monde qui l'entoure, elle essaie d'apporter une touche d'authenticité et de caractère par un imaginaire chargé de souvenirs.

Partager
Vous aimerez aussi