Renaissance du Livre Luc Pire éditions De Rouck Geocart

« Papa, je te promets qu’un jour… » Felice MAZZÙ

Auteur : Jean Derycke

Quoi, Felice Mazzù se raconte ? Encore des histoires de foot ? Eh bien, pas du tout. Enfin si, Felice Mazzù se raconte, mais l’entraîneur actuel du Sporting de Charleroi ne vous dira pas qu’il préfère la tactique en 4-4-2. Non, le Carolo revient ici sur son parcours de vie.
L’histoire de ce fils d’immigrés italiens débute
au coin d’une petite rue de Charleroi Nord, à
la fin des années 1960. Gamin timide, parfois
emprisonné dans une éducation très stricte, il
rêvait d’abord d’être footballeur, mais s’est finalement dirigé vers le job d’entraîneur en parallèle à son boulot d’enseignant.
Au gré des rencontres et à force de persévérance, il a gravi tous les échelons. Parfois en sautant certaines étapes de manière spectaculaire. Élu meilleur entraîneur belge 2017, il est aujourd’hui l’un des coachs les plus en vue de notre football national.
Le foot, donc, mais pas que ça. Mazzù raconte aussi ses amis, ses amours, ses emmerdes. « Je cherche encore qui je suis », confie-t-il souvent. En se livrant dans cet ouvrage, il a trouvé certaines réponses.

Diplômé en communication, Jean Derycke est journaliste sportif pour L’Avenir. Le Sporting de Charleroi a toujours été son « jardin privilégié ». Il est également scénariste de bandes dessinées (Les Diablitos, Joker, 2016 et Bertin Timbert, Grand Reporter, Fluide Glacial, 2018).
Après avoir entraîné
les clubs de Tubize et du White Star Woluwe, 
Felice Mazzù 
a rejoint le Sporting de Charleroi en 2013.
Il y a entamé cette année
sa sixième saison.

Partager
Vous aimerez aussi