Renaissance du Livre Luc Pire éditions De Rouck Geocart

Oda prend trop de place

Auteur : Émilie Collard

Oda est différente. Très grande et très grosse, elle renverse tout sur son passage et effraie les enfants bien malgré elle.

Sur ordre de ses voisins, excédés par tant de maladresse, Oda s’exile dans une petite maison au sommet de la colline qui surplombe son village. Elle ne sait plus quoi faire pour s’intégrer et se faire aimer telle qu’elle est.

C’est alors que la nature va lui donner un petit coup de pouce… Car quand les éléments se déchaînent, on a toujours besoin de l’aide de son voisin.


Une jolie histoire sur l’exclusion et la solidarité.


Bercée dans l'univers de l'art depuis l'enfance,  c'est tout naturellement qu'Émilie Collard entreprend des études artistiques.  Ses créations varient de la fresque murale aux bijoux personnalisés. Attirée par l'univers des contes pour enfants, elle est une des illustratrices de Hautes Fagnes, contes et légendes édité par la Province de Liège. Ses illustrations reflètent la lumière, les ambiances et l’atmosphère mystérieuse des contes pour enfants. Émilie travaille à l’aquarelle, à l’acrylique mais aussi sur support numérique.


Partager
Vous aimerez aussi