Renaissance du Livre Luc Pire éditions De Rouck Geocart

Obésités

Auteur : Anne-Catherine Dandrifosse

Oser envisager la chirurgie

Notre environnement s’est fortement modifié ces dernières décennies et, pour la première fois dans l’Histoire, nous devons faire face à une épidémie d’obésité. À l’échelle de notre société et de chaque individu, il y a certainement de la place pour de la prévention. Cependant, une fois la maladie installée, il ne suffit plus seulement d’adopter une bonne hygiène de vie. De nombreux cercles vicieux se sont installés et, même si chaque histoire est différente, la guérison n’est plus une simple question de volonté. La chirurgie peut rendre la guérison de l’obésité possible. Ce n’est pas une solution de facilité mais un véritable acte de courage.

Guérir l’obésité permet de libérer son corps et son esprit. Il faut cependant en comprendre les implications, adopter une bonne hygiène de vie, bénéficier du soutien de son entourage afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles sur le long terme.

Cet ouvrage, au travers d’une consultation de chirurgie idéalisée, explique pourquoi une personne obèse peut et doit oser envisager la chirurgie et ce que cet acte lui permet d’espérer.

Le docteur Anne-Catherine Dandrifosse est chirurgien bariatrique au Chirec à Bruxelles et consulte également à la Clinique Mont Saint-Martin de Liège. Elle effectue personnellement chaque année plus de 300 chirurgies bariatriques. Depuis 2015, en plus de ses fonctions de chirurgien, le Docteur Dandrifosse est médecin nutritionniste ce qui lui permet de mieux assurer le suivi de ses patients.
www.chirurgieobesite.be

Partager
Vous aimerez aussi