Renaissance du Livre Luc Pire éditions De Rouck Geocart

Le siècle de la femme

Auteur : Alexander De Croo

Comment le féminisme libère aussi les hommes

« Le chemin vers une égalité parfaite est encore long et nécessite un engagement individuel et collectif de la part de chacun. Si je devais choisir une seule réforme pour améliorer l’égalité sur le lieu de travail, je choisirais le congé parental obligatoire pour les pères. Comme Alexander
De Croo le dit dans ce livre, cela réduirait la disparité des coûts dans le recrutement d’un homme ou d’une femme. Et ça aiderait à établir des relations parentales beaucoup plus équilibrées. Ce serait bien pour les pères, pour les mères et pour les enfants. » Federica Mogherini – Haute Représentante de l’Union européenne pour les Affairs étrangères et la Politique de sécurité.

Les femmes sont la clé du progrès. Trop souvent, nous, Européens, considérons le respect de leurs droits comme une affaire réglée. Les inégalités et injustices frappant les femmes ne s’observeraient plus que dans d’autres régions du monde. Hélas, c’est loin d’être le cas et il faut que cela change. Dans le cadre de ses fonctions, Alexander De Croo a découvert que dans le monde entier (y compris en Belgique), le rôle assigné aux femmes manque d’ambition et demeure empreint de stéréotypes. Dans Le Siècle de la femme, il livre un vibrant plaidoyer pour l’égalité totale entre les hommes et les femmes.

Depuis octobre 2014, Alexander De Croo (1975) est vice-Premier ministre en charge
de la Coopération
au développement, de l’Agenda numérique, des Télécom et de la Poste, au sein du gouvernement fédéral. Précédemment, il était président de l’Open VLD, sénateur et ministre des Pensions.

Partager
Vous aimerez aussi