Renaissance du Livre Luc Pire éditions De Rouck Geocart

Et hop !

Auteur : Bruno Coppens, Hélène Malric

Papa – Léon, pour t’endormir, tu n’as qu’à compter les moutons qui sautent la barrière.

Léon – Mais… Comment ils font alors, les moutons, pour s’endormir ?

Papa – Euh...

Léon – Et les bergers? Les loups ? Les chaperons rouges? et hop ! ...

Et hop ! Une drôle d’histoire sautillante à ne pas dormir debout !

 

Carte blanche :
Le label Carte blanche offre aux auteurs un espace d’écriture et de création hors des sentiers qu’ils ont l’habitude de fréquenter.

Jongleur fou des mots, créateur de délires verbaux à couper le souffle, Bruno Coppens a tracé une voie unique dans le domaine de l’humour belge. Avec un enthousiasme communicatif, il déploie son talent sur scène (« La Vie est un destin animé »), en radio (« Café serré » et « Un Samedi d’Enfer » La Première RTBF), en télévision (il fut « Mr Virgule » dans Ici-Blabla (La Une RTBF) et en librairie (« Trac! », « Ludictionnaire », …). De Montréal à Avignon en passant par Kinshasa ou Bucarest, ce funambule du verbe a fait de la Francophonie son terrain de jeu en trimballant ses jeux de langue et mots-valises ébouriffants.


Hélène Malric est née en 1981 à Bruxelles. Trois métiers lui trottaient en tête : zoologiste, vétérinaire et dessinatrice. Et elle a voulu faire les trois ! Elle a parcouru pendant des années la forêt gaumaise à la recherche du loir perdu et est devenue docteur en zoologie. Elle partage sa vie avec deux malamutes d’Alaska et son amour pour les animaux est pleinement comblé. Maman de 2 garçons, elle a décidé de reprendre ses crayons de jeunesse pour réaliser sa troisième passion. Elle suit le cursus d’illustration de l’Académie de Watermael-Boitsfort depuis 3 ans et signe ici son premier livre sous son pseudo d’illustratrice. Nominée au concours d’illustration jeunesse de Rouen 2015 ainsi qu’au concours international KEY COLOURS 2016, ce n’est que le début d’une nouvelle histoire…

Partager
Vous aimerez aussi