Renaissance du Livre Luc Pire éditions De Rouck Geocart

Dans les yeux de Camille - Plus belge la vie (T1)

Auteur : E411, Falzar

Mais pourquoi ont-ils fait ça ? On était si bien à Paris tous ensemble, papa, maman et cet ahuri de Merlin. Maintenant non seulement ils se séparent mais du coup je dois quitter mes copines, mon bahut, Geoffrey... pour aller m'installer à Liège. Dans Belgiqueland. Même que du haut de ses 8 ans Merlin croit que c'est un parc d'attraction. Même si papa est belge, on n'y arrivera pas : ils parlent pas comme nous, ils mangent pas comme nous, ils sont pas comme nous, les Belges. Une zone de conflit permanent, c'est pas un endroit pour moi, Camille, 14 ans. Au secours.

Sur le mode du gag par page, Dans les yeux de Camille raconte le quotidien de la Belgique contemporaine, à la veille d' événements historiques (abdication du roi, élection de juin 2014...), en se jouant des clichés, sans tabous, au travers des yeux d'une adolescente parisienne. Amusant et intelligent, Camille ravira tous les lecteurs de 9 à 99 ans.

E411, alias David Evrard est dessinateur  de BD Jeunesse  : «Max et Bouzouki» (Averbode), animation du Journal «Spirou» avec «Les couvertures que vous ne pourrez pas voir », «Edwin et les Twins» (Vent d’Ouest) et « Maître Corbaque » (scénario de Zidrou).

Falzar, alias François Dhondt est scénariste pour Spirou, Bonjour, Dorémi, Max et Bouzouki. En BD, il scénarise «Sac à Puce» (Dupuis), les gags d’«Edwin et les Twins» (Vents d’Ouest/Glénât), «L’Instit Latouche» (Lombard), «Zooland» (Sandawe).

Partager
Vous aimerez aussi