Renaissance du Livre Luc Pire éditions De Rouck Geocart

Dans les yeux de Camille - Belgicoutai (T2)

Auteur : E411, Falzar
Après "Plus belge la vie" voici "Belgicoutai", le tome 2 de la série "Dans les yeux de Camille". Sur le mode du gag par page, Dans les yeux de Camille raconte le quotidien de la Belgique contemporaine, en se jouant des clichés, sans tabous, au travers des yeux d'une adolescente parisienne venue s'y installer. Amusant et intelligent, Camille ravira tous les ados mais aussi les lecteurs de 9 à 99 ans.
2014. C’est l’année de tous les dangers… pour Camille. Après une première année où la petite rousse apprend à parler belge, manger de l'américain, des frites et des oiseaux sans tête (voir tome 1, "Plus belge la vie" - novembre 2013), elle joue au foot, découvre la côte belge, rencontre ses grands-parents, se dispute avec Geoffrey, voudrait étrangler son frère, se fait une amie flamande et collectionne les zéros à l’école. Ah oui : elle se présente même aussi aux élections… de déléguée de sa classe. Camilloutai, outai? En Belgique, tout simplement. Et elle adore ça.

E411, alias David Evrard est dessinateur  de BD Jeunesse  : «Max et Bouzouki» (Averbode), animation du Journal «Spirou» avec «Les couvertures que vous ne pourrez pas voir », «Edwin et les Twins» (Vent d’Ouest) et « Maître Corbaque » (scénario de Zidrou).

Falzar, alias François Dhondt est scénariste pour Spirou, Bonjour, Dorémi, Max et Bouzouki. En BD, il scénarise «Sac à Puce» (Dupuis), les gags d’«Edwin et les Twins» (Vents d’Ouest/Glénât), «L’Instit Latouche» (Lombard), «Zooland» (Sandawe).

Partager
Vous aimerez aussi