Renaissance du Livre Luc Pire éditions De Rouck Geocart

Belgica une aventure en Antarctique

Auteur : Sandrine Place, Stéphanie Vander Meiren

16 août 1897. La Belgica s’apprête à quitter le port d’Anvers à destination de l’Antarctique.

À son bord, un équipage international, des scientifiques avides de découvertes... et Colin, un jeune garçon qui rêve d’aventure. Ils ne le savent pas encore, mais ce périlleux voyage au bout du monde va leur réserver beaucoup de surprises.
 Cap sur le continent blanc !

Une histoire qui raconte la fabuleuse aventure de la première expédition scientifique internationale, menée par deux belges, le commandant Adrien de Gerlache et son second, Georges Lecointe, à la fin du 19ème siècle.

La Belgica est aussi le premier navire à avoir hiverné en Antarctique.




Licenciée en histoire de l'art et d’archéologie et diplômée en gestion culturelle, Sandrine Place est collaboratrice scientifique depuis dix ans au sein du service éducatif du Musée royal de l'Armée et d'Histoire militaire de Bruxelles - faisant partie depuis mai 2017 du War Heritage Institute. Elle est l’auteur de Pipo, chien de guerre et Belle-Fleur, une drôle de petite gueule noire dans la collection jeunesse des éditions Renaissance du Livre.


Stéphanie Vander Meiren est illustratrice et animatrice en arts plastiques pour diverses institutions culturelles. Créatrice de costumes et de décors, elle réalise des fresques murales et des affiches (lauréate de l' affiche du spectacle "Décrocher la lune" en 2009). Elle réalise aussi des marionnettes et s'intéresse à la création textile.


Partager
Vous aimerez aussi